Avoir une liste des pharmacies de garde peut vous sauver la vie

Saviez-vous que dans les pharmacies de garde il y a un médecin attitré ? C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est possible de demander à son pharmacien le dosage et l’utilité de tel ou tel médicament. Et dans la mesure où les médecins du quartier ne sont pas toujours à disposition et que les services des urgences peuvent couter cher, il se pourrait qu’avoir le numéro des pharmacies de garde puisse vous sauver la vie.

4

Aller à la pharmacie sans ordonnance : est-ce possible ?
Aujourd’hui il est possible de se procurer certains médicaments sans besoin d’une ordonnance. Tel est le cas pour ceux qui sont destinés à traiter les douleurs et la fièvre. La plus grosse commande que vous pouvez espérer avoir auprès d’un pharmacien est certainement les pastilles pour les maux de gorge. Pour les petits maux, comme ceux du ventre, par exemple, les pharmaciens et les médecins dans les drugstores peuvent vous conseiller quelques pilules destinées à la revente sans ordonnance.

Attention cependant, il est impossible de soigner une fracture ouverte avec le simple aide d’un pharmacien de quartier. Le maximum que vous pouvez avoir au niveau de ces institutions est certainement l’achat de pansement et de désinfectant, ce qui ne sera peut-être pas approprié. Il ne sert donc à rien de se lancer dans la recherche d’une pharmacie nocturne pour ce type de blessure.

Les inconvénients de se soigner directement à la pharmacie ?
Il est effectivement possible de se soigner à la pharmacie et se faire traiter par un médecin de garde ( https://www.allo-medecin-garde.fr ). Cependant, comme il a été dit, il existe une limite au pouvoir d’intervention d’un pharmacien dans les diverses maladies.

En outre, si avoir les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche peut vous sauver la vie, ou du moins vous aider à atténuer certaines douleurs, les frais de la démarche ne seront pas ouverts à un remboursement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *